Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EssilorLuxottica: Projet d'achat de GrandVision, résultats en hausse
information fournie par Reuters 31/07/2019 à 07:51

ESSILORLUXOTTICA: PROJET D'ACHAT DE GRANDVISION, RÉSULTATS EN HAUSSE

ESSILORLUXOTTICA: PROJET D'ACHAT DE GRANDVISION, RÉSULTATS EN HAUSSE

PARIS (Reuters) - EssilorLuxottica a annoncé mercredi un projet d'acquisition de la participation de 76,72% détenue par le fonds d'investissement HAL Holding N.V. dans le groupe néerlandais d'optique GrandVision et a confirmé ses objectifs pour 2019 après la progression de ses résultats au premier semestre.

Le numéro un mondial des lunettes et verres optiques a précisé dans un communiqué qu'il envisageait d'acquérir la participation de HAL dans GrandVision à un prix de 28 euros par action, qui sera augmenté de 1,5% - soit 28,42 euros - si l'opération n'est pas réalisée dans un délai de 12 mois à compter de cette annonce.

Soutenue par le directoire et le conseil de surveillance de GrandVision, l'opération représenterait quelque 5,5 milliards d'euros pour 76,72% du capital du groupe néerlandais, propriétaire des enseignes GrandOptical et Générale d'optique en France.

EssilorLuxottica prévoit de lancer une offre publique obligatoire sur les actions de la société à la suite de la transaction avec HAL, qui s'est engagé à céder ses titres.

Alors que l'opération devrait être réalisée dans un délai de 12 à 24 mois, EssilorLuxottica souligne que le rachat de GrandVision lui permettra d'étendre sa plate-forme de commerce de détail, principalement en Europe, avec l'ajout de plus de 7.200 magasins dans le monde, de plus de 37.000 salariés et de 3,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Le groupe, né de la fusion l'an dernier entre le géant français des verres optiques Essilor et le lunetier italien Luxottica, a par ailleurs enregistré à fin juin un résultat net ajusté de 1,1 milliard d'euros (+6,8%), un résultat opérationnel ajusté de 1,5 milliard (+4,3%) et un chiffre d'affaires de 8,8 milliards (+7,3%).

EssilorLuxottica, qui donne la priorité à "l'accélération du processus d'intégration et de simplification" du groupe, vise toujours pour 2019, à taux de change constants, une croissance de ses ventes comprise entre 3,5% et 5,0%.

Il continue également de tabler, toujours à changes constants, sur une progression de son résultat opérationnel ajusté atteignant 0,8 à 1,2 fois celle des ventes et sur une hausse de son résultat net ajusté représentant 1,0 à 1,5 fois celle du chiffre d'affaires.

Le communiqué sur GrandVision :

https://bit.ly/2Kdzr7L

Le communiqué sur les résultats :

https://bit.ly/2Yih5fJ

https://bit.ly/2Kdzr7L

(Benjamin Mallet, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

235,7000 EUR Euronext Paris -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • netflix (crédit photo : Pexels / John-Mark Smith )
    information fournie par Cercle Finance 03.07.2025 14:00 

    (CercleFinance.com) - Wedbush réitère son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 1400 dollars sur Netflix , estimant notamment que la plateforme 'a pris une longueur d'avance pratiquement insurmontable dans la guerre du streaming'. "Alors que la croissance ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 03.07.2025 13:58 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue stable à l'ouverture jeudi et les Bourses européennes sont sur de faibles variations à la mi-séance, l'attentisme dominant avant la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain, un indicateur clé dans l'évolution ... Lire la suite

  • Le logo de Polestar lors de l'avant-première du Salon international de l'automobile de New York
    information fournie par Reuters 03.07.2025 13:53 

    Polestar a annoncé jeudi qu'il produira son modèle SUV Polestar 7 dans une usine de Volvo Cars en Slovaquie, alors que le constructeur de véhicules électriques (VE) transfère davantage de production hors de Chine afin de réduire son exposition aux lourds droits ... Lire la suite

  • Illustration du logo de Carrefour
    information fournie par Reuters 03.07.2025 13:49 

    Le tribunal de commerce de Rennes a rendu jeudi une décision défavorable à l'encontre de Carrefour concernant des aspects procéduraux de son litige l'opposant à une association de franchisés. L'Association des franchisés Carrefour (AFC), qui revendique environ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.